Pilotage de performance

Enonce de Direction

L’énoncé de vision est l’un des piliers de votre plan stratégique, car il vous aide à définir et à atteindre vos objectifs d’affaires.
Une vision solide et claire vous aide à maintenir le cap et à rallier vos collaborateurs autour d’un but commun. Elle peut aussi vous permettre d’établir un contact avec vos clients et votre communauté.
Décrire la vision d’une entreprise est la première étape de la création d’un plan stratégique. C’est ce qui permet à votre plan et à votre entreprise d’aller de l’avant. Son élaboration vous donne des bases solides pour le reste de votre plan stratégique:
 
– Objectif central et orientation de votre entreprise
– Énoncé clair
– Vision inspirante, mais réaliste
– Vision liée à votre stratégie
 
Demandez ce service

Efficacité du personnel

Aujourd’hui, les dirigeants bénéficient de collaborateurs de plus en plus responsables et efficaces individuellement et collectivement.
Les clés de cet enjeu passent par un développement des compétences, du relationnel de chacun et des capacités à s’organiser et interagir en transverse.
Pour répondre à ces besoins nous vous proposons une liste de formations afin de gagner en efficacité au quotidien et avec les autres
Avec les flux d’informations de plus en plus nombreux et variés il est nécessaire d’optimiser l’efficacité de son organisation.
De la gestion du temps, à l’organisation de réunions efficaces en passant par le traitement des e mails, nos prestation sont à votre dispositions pour répondre aux différentes problématiques qui vous permettront d’atteindre une efficacité professionnelle.
 
 
Demandez ce service

Evaluation de la qualité produite

Nous aimons mesurer les choses. Que se soit pour savoir combien de temps nous pouvons retenir notre souffle, connaître notre poids avant et après une séance d’entraînement, le QI de nos enfants… prendre des mesures nous permet de comparer, de nous fixer des objectifs et ainsi de nous améliorer. Mais certaines choses sont moins évidentes à mesurer que d’autres. Comme la qualité du service.
Mais mesurer la qualité du service que nous proposons est absolument crucial. Bien qu’il ne s’agisse pas de la même chose que celle de la satisfaction du client – qui possède ses propres méthodes – il existe une forte corrélation positive entre les deux.
 
9 méthodes pour mesurer la qualité de votre service
 
 
 
 
 
 
Demandez ce service

Business plan

Le business plan est le document de référence avant de créer une entreprise qui va vous permettre, à vous, à votre entourage et aux futurs investisseurs, d’avoir une idée juste du projet.
Le business plan a pour principal objectif de séduire le(s) investisseur(s) potentiel(s). C’est grâce à ce document qu’ils vont décider (ou non) d’aller plus loin avec vous.
Vous devez commencer à cerner l’importance capitale de ce document. De sa qualité, de son exhaustivité et de la qualité des informations qu’il contient, va dépendre le succès de votre demande de financement pour créer votre entreprise…
C’est pourquoi il est important de soigner autant que faire se peut, son business plan. Qu’il s’agisse d’un:
 
– Business Plan de création
– Business plan de croissance
– Business plan de Franchise
– Business Plan Investisseur
 
Demandez ce service

Plan capacitaire des RH

La planification des ressources humaines comprend les domaines techniques suivants:
Planification des besoins en personnel

La planification des besoins en personnel constitue le ‹noyau› de la planification du personnel.

Avec ce concept, on aborde la transmission du besoin en personnel d’un point de vue quantitatif et qualitatif:

«De combien de personnes a-t-on besoin?» L’aspect qualitatif est couvert par la question: «Quelles sont les connaissances et les compétences que devront avoir nos collaborateurs à l’avenir?».

Planification du recrutement de personnel

Si la planification des besoins en ressources humaines révèle une carence en collaborateurs, la planification du recrutement de personnel constituera l’étape suivante: vous réfléchissez aux carences en personnel que vous souhaitez combler.

Planification de réduction de personnel

Si, par contre, la planification des besoins en personnel indique un excédent en collaborateurs et qu’aucun travail supplémentaire n’est prévu, vous devrez considérer une planification de réduction du personnel, que vous le vouliez ou non.

Planification du développement du personnel

La planification de développement du personnel pose la question de savoir quelles sont les connaissances et les compétences supplémentaires que vous devez leur faire acquérir à votre personnel.

Planification du déploiement du personnel

Ce type de planification des ressources humaines vous permettra se répondre aux questions suivantes: Qui va travailler où? Combien de collaborateurs faut-il pour une commande déterminée? La planification du déploiement du personnel implique la répartition de la main-d’œuvre sur un plan quantitatif, qualitatif et temporel.

Planification de la structure du personnel

C’est surtout dans les grandes entreprises que la décomposition du personnel par âge, sexe, nationalité, qualification et autres critères est analysée régulièrement. Vous pouvez ainsi prévenir le fait qu’une génération complète parvienne de manière «surprenante» à l’âge de la retraite, que tous les collaborateurs prennent leurs vacances en même temps ou que des connaissances linguistiques importantes viennent à manquer.

Planification des frais de personnel

Evidemment, l’évolution des frais de personnel influe, selon le modèle de calcul d’entreprise, sur les différents centres de coûts ou de profits, en totalité ou pour partie.

Demandez ce service

Performances & ROI

Les raisons qui incitent les entreprises à vouloir apprécier les performances des salariés sont multiples. Quelques points sont fréquemment évoqués :
– réaliser une évaluation de la performance individuelle et collective des salariés ;

– favoriser la communication et le dialogue avec l’encadrement ;

– responsabiliser les niveaux hiérarchiques intermédiaires ;

– fournir des informations au système de gestion des ressources humaines, notamment pour préparer les décisions en matière de rémunérations, formation, mobilité et gestion des carrières.

Qui participe à l’évaluation ?

Les acteurs sont nombreux. En général, c’est le supérieur hiérarchique qui procède à l’appréciation, mais d’autres personnes sont susceptibles de donner un avis : l’évalué lui-même, ses pairs, ses collaborateurs, ses clients, ou toute personne travaillant directement avec lui:

– d’avoir une vision claire sur la réalité de votre situation ;
– d’éclairer votre direction sur cette même réalité ;
– de repérer et d’évaluer les principaux points forts et pistes de progrès de votre entreprise ;
– de proposer ensuite un plan d’actions concrètes et adaptées aux moyens mobilisables par votre société.

Demandez ce service

Gestion de temps réel

L’Internet Mobile nous a tous rendu accros à l’instantanéité : nous ne supportons plus d’attendre.
Les entreprises doivent non seulement tenir compte de cet état de fait mais également trouver les moyens d’y faire face.
Comment ? La réponse tient en deux mots : Temps Réel.

Le temps réel est une notion qui prend de plus en plus d’importance. Pour ne citer que deux exemples, on ne compte plus le nombre de sites Internet qui nous envoient, sur notre Smartphone, de l’information en temps réel. Et sur le périphérique parisien, l’information trafic n’a de valeur parce qu’elle est en temps réel. Etc…

Mais attention, le temps réel se distingue légèrement de l’instantanéité

Le temps réel, c’est être capable de piloter un système à une vitesse adaptée à l’évolution de votre écosystème.

Autrement dit, si on transpose cela au niveau d’un service client, une entreprise doit interagir avec ces clients à la vitesse à laquelle les besoins des clients vont évoluer.

Alors historiser vos flux de transactions d’acticvités, dimensionner vos équipes opérationnelles, anticiper ou vous adapter aux évènements affectant la conduite de votre activités requiert de la gestion du temps réel.

Demandez ce service